Skip to content

Consultant

France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Aix-en-Provence

Description de l'offre d'emploi

Consultant(e) Junior

Analyse des besoins et conduite de projet

Stage / Alternance

La société

Les logiciels ne doivent plus constituer un obstacle à la flexibilité des entreprises et à leur développement. Les méthodes traditionnelles de gestion de projet ne permettent pas de sécuriser les projets de transformation. C’est pour libérer les entreprises de ces contraintes que nous avons créé IWE. Nous offrons à nos clients une plateforme de transformation qui agrège conseils et technologie.

Nous démarrons un projet par une phase d’exploration de l’existant et des besoins clients. Nous nous chargeons de transformer cette description métier en une description technique qui inclut le data model, les processus métiers, les profils et droits utilisateurs, les tableaux de bords et les KPI. Cette méthodologie d’exploration nous permet de définir, en quelques réunions, une application parfaitement sur-mesure, et qui intègre véritablement les ambitions business de nos clients.

Une application iWE est livrée en quelques semaines, grâce à la caractéristique low-code de la plateforme iWE (Intelligent Workspace Engine). Notre méthodologie projet favorise les échanges avec le client. En quelques itérations, nous livrons une application de gestion collaborative parfaitement adaptée.

Nos premières applications ont été livrées dans le secteur de l’assurance, secteur sur lequel l’expertise d’iWE est maintenant reconnue. Nous étendons aujourd’hui l’activité au secteur plus large de la prestation de services.

iWE compte actuellement 25 collaborateurs de différents horizons (différentes nationalités, différents backgrounds techniques), l’équipe R&D est basée à Sophia-Antipolis. Les équipes de sales et de consulting, dont vous ferez partie, sont basées à Aix en Provence.

Vos missions

En tant que consultant junior en transformation digitale, vous serez chargé(e), sous la responsabilité d’un consultant sénior, d’analyser les besoins fonctionnels des clients et de les décrire dans des documents de spécifications. Pour ce faire, vous participerez à plusieurs réunions chez le client ou en visioconférences.

Vous collaborerez avec les équipes métiers du client ainsi que leurs consultants, cabinets de premiers rangs en organisation et transformation digitale.

Outre l’analyse fonctionnelle, vous aurez pour responsabilité la rédaction des comptes rendus, présentations de comités de pilotage et d’une manière générale, l’organisation du projet.

Au fil de votre montée en compétence au cours de laquelle vous serez accompagné, vous travaillerez sur tous les aspects du projet.

Cela inclut notamment:

  • La préparation de démonstration avant-vente

  • La rédaction de propositions commerciales et de présentations stratégiques

  • La participation à l’amélioration méthodologique du processus de delivery d’application d’iWE

  • La stratégie produit d’iWE


Pré-requis du poste

Votre profil

  • Vous êtes en 4ème ou 5ème année d’école de commerce, d'ingénieur ou d’université, et vous recherchez une alternance ou un stage de fin d’études.

  • Vous avez eu une formation en lien avec la stratégie digitale des entreprises, l’innovation et/ou les nouvelles technologies.

  • Vous avez une bonne compréhension fonctionnelle des technologies utilisées dans le cadre de la transformation digitale.

  • Vous êtes curieux, force de proposition, rigoureux, avec des fortes capacités d'analyse et de synthèse orale et écrite.

  • Vous êtes intéressé(e) par les outils et innovations numériques.


Poste / Rémunération

  • Alternance ou Stage à compter de septembre 2022

  • Durée souhaitée de stage : 5-6 mois

  • Rythme souhaité d’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours

  • Poste basé à Aix-en-Provence

  • Salaire : à discuter en fonction de la motivation et des compétences

Si vous avez le profil correspondant à ce poste, merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à jobs@iwecloud.com


ou

Apply with Indeed indisponible

Un cadre de travail exeptionnel